Le test en ligne www.energybox.ch s’est doté d’un nouveau module – Standby-Check – qui permet à tout un chacun de faire l’inventaire des appareils électroniques de son ménage et d’évaluer l’énergie consommée en mode veille.
Après utilisation, il est courant de mettre les appareils électroniques de divertissement en mode veille (standby) à l’aide de la télécommande. Dans ce mode, certaines fonctions restent actives. Cela permet, par exemple, de remettre un téléviseur et un décodeur rapidement en fonction pour plus de confort. Néanmoins, si ces appareils restent en mode veille durant la plus grande partie de la journée, il en résulte une consommation de courant superflue et une facture d’électricité inutile.
Le Standby-Check évalue, sur la base des informations fournies par l’utilisateur, le potentiel d’économies annuel de tous les appareils du ménage en kilowattheures (kWh) et en francs. Et permet de constater que si, pris individuellement, la consommation de nombreux appareils est plutôt insignifiante, leur somme peut aisément dépasser les 150 kWh, soit la consommation annuelle d’un frigo avec congélateur A+++ de 280 litres.
Pour vous en convaincre, une seule solution : faites le test Standby ! Et pour trouver des informations et conseils au sujet de l’efficacité des appareils électroniques, consultez la nouvelle brochure de Suisse Energie!
Mihaela Grigorie, section Appareils et appels d’offres publics
Dein Kommentar
An Diskussion beteiligen?Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!