, ,

Xplor start-up village: la jeune génération présente aux Powertage


La foire «Powertage» est devenue incontournable pour les acteurs du paysage énergétique suisse. Pour la première fois, une plateforme spécifiquement dédiée à la mise en avant des pionniers de l’énergie a été construite: le «xplor Startup Village». Cet espace constitue un pont entre les sociétés bien établies, habituées aux Powertage, et les jeunes entreprises innovantes. Aujourd’hui, alors que le secteur est en pleine transformation, ce vent frais bienvenu apporte de nouvelles opportunités de développements.

L’esprit dynamique des jeunes entreprises a bien été mis en valeur. Parmi les 15 entreprises présentes, 10 ont été invitées à monter sur le podium afin de présenter leurs produits et ainsi concourir devant un jury composé d’experts de la branche.

La diversité dans les thèmes abordés par les start-up montre que de nombreux secteurs vont bénéficier de solutions innovantes, notamment dans l’efficacité énergétique, la gestion intelligente du réseau ou l’utilisation de ressources renouvelables. Sans oublier les opportunités intéressantes qui seront à saisir dans les domaines du stockage, de la mobilité durable ou de la digitalisation.

Les entreprises sélectionnées par le jury: Clemap AG, Smart-me AG et Virtual Global Systems AG bénéficieront d’un coaching spécialisé pour développer leur modèle d’affaires.

Des félicitations particulières sont à adresser à Smart-me AG, plébiscitée par le public lors de la remise des prix. Leurs services de compteurs intelligents reliés au cloud permettent to vérifier les consommations et les productions d’énergie de divers appareils en tout temps et en tout lieu. De nombreux appareils peuvent être automatisés à travers leur plateforme et l’utilisation d’énergie ainsi optimisée.

L’ensemble des participants est maintenant invité à persister dans cette recherche de solutions qui sortent des schémas classiques. Grâce à leurs efforts et leur talent, les produits qu’ils développent feront peut-être partie du monde de demain.

Karin Söderström, Spécialiste Cleantech und Jean Philippe Crettaz, Stagiaire Cleantech

0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .