C’est à cette question que répond pvtarif.ch, une plateforme de l’Association des Producteurs d’Energie Indépendants (VESE), soutenue par le programme SuisseEnergie de l’OFEN.
Légalement, chaque gestionnaire de réseau de distribution est tenu de reprendre et de rétribuer l’électricité produite par les producteurs indépendants et réinjectée dans le réseau électrique. Ils sont cependant libres de fixer eux-mêmes le tarif de rétribution, dans la mesure où ils respectent le cadre fixé dans la loi. D’une région à l’autre, le tarif de rétribution peut donc fluctuer fortement.
Depuis déjà deux ans, pvtarif.ch répertorie et compare les tarifs de reprise de l’énergie solaire de plus de 400 entreprises suisses. La nouvelle version de cette plateforme vient d’être mise en ligne et offre de nouvelles améliorations, comme par exemple la comparaison des tarifs, l’outil de recherche ou le mode expert.
La carte interactive des tarifs donne un aperçu visuel général du niveau des tarifs de rétribution. Pour plus de détails, il est possible de cliquer sur une zone de la carte ou de faire une recherche par commune, NPA ou entreprise électrique.
Toutes les données de pvtarif.ch sont expliquées très simplement sur une page dédiée.
Voir également le communiqué de presse VESE du 24.11.2017 (en allemand).
Joëlle Fahrni, section Energies renouvelables
Dein Kommentar
An Diskussion beteiligen?Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!