Parfaire ses connaissances grâce à des séminaires en ligne
Une nouvelle forme de séminaire s’installe actuellement sur internet sous le nom de webinaires. Topmotors, le programme de mise en œuvre pour des systèmes d’entraînement électriques efficaces en Suisse, a décidé de sauter le pas l’année dernière. La plateforme soutenue par SuisseEnergie propose de courtes présentations thématiques en vidéo, en direct ou sur la chaîne YouTube de Topmotors.
Des intervenants (spécialistes issus de l’industrie et de la pratique) sont invités pour chaque webinaire. Ils informent l’assistance au sujet des dernières évolutions techniques et des problématiques actuelles. Les webinaires Topmotors conviennent aux personnes techniquement compétentes intéressées et aux utilisateurs des domaines d’applications industrielles.
«Nous avons décidé de proposer une nouvelle forme de séminaire qui évitent aux experts de se déplacer, et de devoir souvent investir jusqu’à une journée entière, pour venir écouter différents orateurs» explique Richard Philipps spécialiste en charge du domaine des entraînements électriques à l’OFEN. «Avec cette offre, nous espérons toucher plus de spécialistes en leur donnant la possibilité de choisir quand ils veulent suivre la présentation».
Après six vidéos en 2018, le premier webinaire de 2019 aura lieu le 7 février prochain en français. Le thème «optimisation des entraînements électriques» sera exposé. Christophe Besson, Professeur HES à la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD), se chargera de la présentation. Celle-ci pourra être suivie directement sur internet et de manière gratuite. Le professeur Besson abordera entre autres des sujets comme le dimensionnement, le réglage, l’efficacité, les coûts et les normes. Les personnes intéressées pourront même interagir avec le professeur en lui posant des questions en direct via internet.
https://www.topmotors.ch/fr/webinaires
L’avantage d’un tel projet: si une personne ne peut pas assister à la version en direct du webinaire, alors elle a la possibilité de le revoir en ligne à un autre moment. Et même de le partager avec ses collègues si cela peut les intéresser.
Tous les webinaires, dont une partie est en allemand, sont disponibles en ligne.
Fabien Lüthi, communication OFEN
Dein Kommentar
An Diskussion beteiligen?Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!