,

ENERGY CHALLENGE 2016, lancement à Zurich


Pour lancer l’ENERGY CHALLENGE 2016, le grand public a pu découvrir, pour la première fois vendredi 29 avril à la gare principale de Zurich, le living box avant qu’il entame sa tournée en Suisse. Les différents sponsors principaux- Ikea, ERNE, Swisscom et CFF ont participé au programme de la journée et animé les lieux. Les célébrités et ambassadeurs, le rappeur Stress, l’ancienne patineuse Sarah Meier, la Bachelorette Frieda Hodel et l’animatrice Miriam Rickli, étaient également de la partie. Un démarrage très réussi prélude au succès des 9 prochaines étapes de la tournée dans 9 Cités de l’énergie- Locarno, Lucerne, Zurich, Aarau, Bâle, Neuchâtel, Montreux, Sion et Berne.

Une zone d’animation appelé village de l’énergie est installé dans chaque ville. Il se compose d’une habitation, d’un fitness, d’un terrain de jeu, d’une scène et d’un espace restauration et partenaires. La population peut participer aux actions et produire de l’énergie. Les villes sont en compétition et l’ENERGY CHALLENGE 2016 est remporté par la ville qui se voit attribuer le plus d’énergie via l’application. Des événements culturels gratuits se déroulent chaque jour au village de l’énergie. La tournée se terminera par l’événement final à Berne le 1er octobre, le premier concert neutre en énergie de Stress sur la place fédérale.

Lancé par SuisseEnergie, l’ENERGY CHALLENGE 2016 tourne autour de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables avec pour objectif de transmettre des connaissances énergétiques de manière ludique ainsi que d’inciter la population à participer en modifiant leur comportement quotidien.

Loubna Sfar, stagiaire communication SuisseEnergie

Télécharger l’app ENERGY CHALLENGE : https://energychallenge.ch.

0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .