, ,

Diminuer sa consommation d’électricité grâce aux capteurs


Les capteurs sont un élément qui peut jouer un rôle très important dans le domaine de la consommation d’électricité, en particulier pour l’éclairage. Dans ce domaine, des économies d’électricité importante peuvent être réalisées en lien avec les capteurs et aussi l’utilisation des LEDs. Les capteurs favorisent l’optimisation énergétique, augmentent le confort et garantissent la sécurité des utilisateurs et du bâtiment à tout moment. Leur utilisation ciblée permet aussi d’augmenter la durée de vie des lampes ou appareils en ne les faisant fonctionner que lorsque cela est nécessaire. La planification de ces installations en compagnie d’un spécialiste est avantageuse, car il peut orienter les utilisateurs vers les meilleurs moyens de faire baisser sa consommation. Les capteurs ont un rôle important à jouer pour atteindre l’objectif que la branche de l’éclairage s’est fixé. C’est-à-dire diminuer la consommation d’électricité pour l’éclairage en Suisse de 50% par rapport à 2018, et cela d’ici 2025. Un engagement pris en 2018 et qui a donné lieu par la suite à la création du programme energylight.

Benoît Revaz, directeur de l’Office fédéral de l’énergie, revient sur cet objectif dans cette nouvelle vidéo proposée par l’Association suisse pour l’éclairage (SLG).

Fabien Lüthi, Communication Office fédéral de l’énergie

 

 

0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .