, ,

Rechercher: des véhicules et machines électriques innovants


Le programme pilote et de démonstration de l’OFEN ouvre un appel d’offre dont le but est de promouvoir des applications et des tests sur le terrain dans le domaine de la mobilité électrique.

La Stratégie énergétique 2050 implique entre autres une électrification de nombreux domaines afin d’augmenter l’efficacité énergétique et de réduire les émissions préjudiciables à l’environnement. Dans le cadre de cet appel d’offre de l’OFEN, des subventions seront accordées à des projets portant sur la mise à l’épreuve de solutions électriques innovantes dans les domaines du transport de marchandises, des machines mobiles et des véhicules spécialisés.
L’objectif de ces projets est d’augmenter l’efficacité énergétique et réduire les émissions de CO2 ou autres en proposant une alternative aux véhicules et machines à moteur à combustion existants, mais où une offre électrique manque. Ceci en les remplaçant par des solutions électriques tout en développant le marché correspondant en Suisse. L’évaluation des projets soumis aura lieu en deux temps. Le délai pour la soumission des prépropositions est le 30 septembre 2021.

De plus amples informations sur les conditions-cadres de cet appel d’offres sont disponibles en ligne.

Jean Cattin, Stagiaire universitaire, recherche énergétique et Cleantech OFEN

0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .