, , ,

Photovoltaïque – quelles solutions pour les locataires?


Investir dans l’énergie solaire? Oui, mais comment faire si je suis locataire et que je ne possède ni toiture, ni façades? Bien qu’elles soient moins connues, des solutions existent pour les locataires qui souhaitent s’engager dans l’énergie solaire. Et ceci pour des budgets allant de quelques dizaines à plusieurs milliers de francs.

La nouvelle fiche d’information «Courant solaire pour les locataires» réalisée et publiée par SuisseEnergie, en collaboration avec la Société Suisse pour l’Energie Solaire (SSES), présente les options possibles pour les locataires qui souhaitent acheter du courant solaire et même investir dans sa production.

Les offres étant nombreuses et variées, on a tôt fait de perdre la vue d’ensemble. C’est pourquoi, la fiche d’information propose un test rapide qui permet de s’y retrouver, sous la forme d’un arbre de décision pratique. Chacun peut donc facilement trouver le modèle répondant à ses besoins et adapté à ses possibilités. Et sur le site Web www.suisseenergie.ch/locataires-solaire, on peut consulter des listes de fournisseurs pour les différents modèles proposés.

Les locataires ont ainsi l’opportunité de réduire leur empreinte écologique et d’influencer le mix électrique suisse en s’engageant dans l’énergie solaire.

La fiche d’information „Courant solaire pour les locataires“ est disponible en français, allemand et italien.
Il est également possible de commander la version papier sur www.bfe.admin.ch/publications (N° OFCL: 805.521).

Joëlle Fahrni, section Energies renouvelables, OFEN

0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .