,

Les camions à hydrogène arrivent!

Hyundai Fuel Cell Truck

Une vague de camions à hydrogène va déferler sur la Suisse prochainement. Dans le cadre du lancement sur le marché de ses nouveaux véhicules, le constructeur sud-coréen Hyundai a en effet signé le 20 septembre avec H2 Energy un partenariat qui va permettre la mise en circulation de 1000 camions dans les 5 prochaines années. La start-up H2 Energy dirige une association qui regroupe de nombreux propriétaires de stations-service et des grands distributeurs dont Coop, Migros et Fenaco (Landi).

Depuis plusieurs années, l’OFEN soutient la recherche et l’innovation dans le domaine de l’hydrogène. Il y a deux ans, l’OFEN participait par exemple à l’inauguration d’une station-service pour la charge rapide de véhicules électriques à piles lithium et/ou à piles à combustible fonctionnant à l’hydrogène à Martigny. Le projet s’inscrit dans le cadre du programme pilote et démonstration de la section Cleantech de l’OFEN. La station est développée par l’EPFL et l’équipe du professeur Hubert Girault. Celui-ci a expliqué dans une interview à la RTS que la Suisse disposait des infrastructures nécessaires à un test grandeur nature pour autant de camions.

«Nous saluons l’arrivée de ces camions à hydrogène en Suisse. La taille importante de cette flotte nous permettra d’observer si les technologies dont nous avons soutenu le développement sont adaptées au marché», souligne Yasmine Calisesi, responsable du programme Pilote et de démonstration de l’OFEN. Actuellement, l’OFEN soutient cinq projets d’innovation dans le domaine de l’hydrogène.

D’autres informations encore dans le communiqué de presse de H2 Energy.

Fabien Lüthi, communication OFEN

Images: Hyundai et H2 Energy

0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .