,

Libéralisation du marché, autoconsommation et Pays-Bas en débat


La journée Smart Energy revient pour une huitième édition, le 31 août prochain à Sion. Cette année, un accent particulier sera mis sur les Pays-Bas, et plus particulièrement sur la manière dont ce pays gère ses énergies (renouvelables). La problématique de l’autoconsommation sera également discutée et illustrée par de multiples exemples, issus de pratiques suisses ou étrangères. Ne manquez pas cette occasion unique d’apprendre et d’échanger aux côtés de plus de 200 spécialistes du domaine!

Chaque année depuis maintenant huit ans, la Fondation The Ark organise une journée thématique dédiée à l’énergie. Cette année, la journée Smart Energy 2018 partira à la découverte du paysage énergétique hollandais.

Des orateurs de renom et des projets internationaux

Lors de la journée Smart Energy, une dizaine d’orateurs internationaux présenteront leur point de vue et expérience autour des thèmes du marché libéralisé hollandais et de l’autoconsommation. Parmi eux, René Kerkmeester, Leader Corporate Digital Transformation chez TenneT, détaillera la digitalisation de l’énergie aux Pays-Bas. Philip Gladek, CEO de Spectral, traitera des projets énergétiques novateurs du pays.

Une table ronde sur la libéralisation du marché de l’électricité suisse et ses incidences permettra à plusieurs personnalités du domaine de confronter leurs points de vue et arguments sur cette question épineuse, dont les enjeux dépassent largement les intérêts économiques des distributeurs.

L’après-midi sera consacrée à la problématique de l’autoconsommation. Les intervenants traiteront de la position d’un distributeur face à ce changement ou de la capacité du système actuel à construire l’architecture énergétique de demain. La manifestation se conclura sur les futures tendances technico-économiques dans le domaine de l’énergie.

Une journée de conférences, mais pas seulement…

Smart Energy 2018, c’est également l’occasion de dialoguer avec plus de 200 spécialistes du domaine présents sur place. De nombreuses plages de networking sont prévues. De portée internationale, cette manifestation se positionne comme l’évènement de référence en matière de Smart Energy en Suisse.

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site de l’évènement.

Laura Perren, Marketing & Communication, Fondation The Ark

0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .