Infoline SuisseEnergie, bonjour…?
Quelles mesures dois-je prendre pour améliorer mon chauffage? Par quoi dois-je commencer pour rénover efficacement ma maison?
Pour répondre aux questions des citoyens concernant les différents domaines de l’énergie, SuisseEnergie dispose d’une infoline depuis 2011. Et chaque année, les opérateurs doivent répondre à un nombre croissant de questions. En 2017, environ 2200 demandes (téléphones et formulaires de contact) sont parvenues à l’infoline. Parmi celles-ci, 1830 ont été traités. Il est intéressant de relever que 20% des appels téléphoniques sont des plaisanteries ou des personnes qui ne désirent pas être rappelées.
Et elles touchaient en grande partie le domaine du bâtiment, comme le montre cette répartition:
- Bâtiments et technique du bâtiment: 81% des demandes
- Electroménager et lumière: 10% des demandes
- Informatique et électronique de loisirs: 4% des demandes
- Mobilité: 5% des demandes
Les demandes proviennent de toutes les régions linguistiques, selon la répartition suivante: 63% des questions par des personnes germanophones, 32% par des francophones et 5% par des italophones. Ces demandes sont ensuite envoyées à des spécialistes ou à SuisseEnergie directement.
Maintenant pour vos questions, il suffit de composer le numéro gratuit 0848 444 444.
Retrouvez aussi le formulaire de contact en ligne ici.
Fabien Lüthi, communication OFEN
Dein Kommentar
An Diskussion beteiligen?Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!