,

Le nouveau Swiss Cleantech Report 2017

Swiss Cleantech Report

Pour la première fois depuis 2011, la Suisse dispose d’une brochure de promotion des technologies propres. La seconde édition du Swiss Cleantech Report vient de sortir de presse. Elle met en lumière les atouts de la Suisse dans le domaine des cleantech, et présente un éventail de produits et de réalisations développés par des PME, des instituts et des start-up helvétiques. L’objectif de cette publication d’environ 70 pages est de promouvoir le savoir-faire et l’image de la Suisse à l’étranger.

«La Suisse est prête à pousser l’innovation au stade supérieur dans une large palette de domaines, comme les bâtiments, la mobilité, les technologies intelligentes, les infrastructures ou encore les processus industriels», note la Présidente de la Confédération Doris Leuthard dans l’éditorial de la brochure. Le Swiss Cleantech Report illustre ainsi à merveille cette volonté, en mettant en avant des innovations concrètes, comme des panneaux solaires colorés, des façades végétales, un avion à propulsion électrique, des toilettes mobiles permettant d’éviter la dissémination de micropolluants dans les réseaux d’eaux usées ou encore une installation de production de colorant (denim) écologique.

La brochure s’appuie également sur des projets-phares comme Solar Impulse et rend hommage à divers pionniers helvétiques des technologies propres. Ceci dans le but de démontrer que le savoir-faire suisse propose des pistes concrètes pour adresser les défis liés aux changements climatiques et énergétiques.

Cette brochure comble un vide dans le domaine de la promotion des cleantech en Suisse. Elle est l’occasion également de rappeler l’importance pour l’économie suisse de ce secteur d’activités. Le nombre d’emplois dans les cleantech s’est en effet accru de 25% durant les cinq dernières années. Le Swiss Cleantech Report est disponible gratuitement sur www.swisscleantechreport.ch ou sur l’application mobile dédiée.

Les exemples présentés dans ce rapport ne sont que la pointe de l’iceberg …

Eric Plan, Secrétaire général de CleantechAlps et coordinateur du Swiss Cleantech Report

0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .