,

Pour des containers plus efficaces


La Suisse compte 25’000 containers mobiles. Ce type de construction consomme environ 100 GWh au total par an, ce qui fait que chaque container consomme l’équivalent d’un ménage! Il est possible de consommer beaucoup moins, de manière simple.

SuisseEnergie publie une nouvelle fiche d’information qui traite des locaux transportables plus communément appelés containers. La fiche s’adresse en particulier aux maîtres d’ouvrage des collectivités publiques et privées tout comme aux fabricants et fournisseurs de containers. L’objectif de la fiche est de rappeler les obligations et les devoirs liés à l’exploitation de ces containers. Qu’ils soient installés de manière provisoire ou fixe les prescriptions cantonales s’appliquent! Et ce tant au niveau de l’isolation que de la production de chaleur – le chauffage électrique direct est donc interdit.

Pour les différents types de containers, une série de recommandations est dispensée pour augmenter l’efficacité énergétique et ménager le porte-monnaie. On relèvera en particulier que l’installation d’une minuterie et/ou d’un détecteur de présence permet d’économiser jusqu’à 85% d’énergie. L’investissement nécessaire est de moins de 500 francs. Le retour sur investissement est de moins d’un an!

Olivier Meile, Responsable Domaine Bâtiment et du secrétariat VBE

0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .