C’est en 1991 que le label «Cité de l’énergie» a été décerné pour la première fois par l’Association Cité de l’énergie. Aujourd’hui, 373 communes détiennent ce label pour leur engagement envers un futur énergétiquement propre. Comme l’a si bien mentionné la conseillère fédérale Doris Leuthard: «Les Cités de l’énergie illustrent la réussite d’une politique énergétique qui mise sur les énergies renouvelables et l’efficience énergétique». A ce jour, plus de 3 millions de personnes vivent dans ces Cités du futur, mais plus de la moitié l’ignore! C’est donc dans le but de promouvoir ce label exemplaire qu’une campagne nationale a été envisagée.
SuisseEnergie a en effet mis sur pied, pour la fin du mois d’octobre, une première vague de la campagne d’affichage nationale pour le label «Cité de l’énergie». Cette première vague sera visible sur le territoire helvétique dès la fin octobre. Au travers de cette campagne prometteuse, SuisseEnergie poursuit un objectif certes complexe, mais bien défini. Il s’agit tout d’abord de développer la notoriété du label «Cité de l’énergie» et attirer ainsi l’attention sur les performances réalisées par les Cités dotées de ce label. De plus, le but est aussi d’inciter la population à utiliser l’énergie de manière économe tout en pouvant s’identifier aux habitants des Cités. Finalement, cette campagne est aussi là pour encourager les entreprises, les autorités ainsi que les spécialistes.
Un concept ludique et bien pensé
Grâce à un concept ludique et accessible à tout public, SuisseEnergie souhaite éveiller l’attention de la population sur les prestations fournies par une Cité de l’énergie. Les affiches proposent des définitions à la fois touchantes et inspirantes pour chaque type d’habitant de ces Cités exemplaires. Vous pourrez ainsi retrouver par exemple l’image de l’ «Habitant d’une Cité de l’énergie» accompagnée de la définition «Personne aux mollets durs, aimant la mobilité douce». Sourire aux lèvres garantis.
Un style dans l’air du temps
Grâce à un style dit lifestyle, ainsi qu’à des couleurs fraiches et lumineuses, les affiches renvoient une image positive et chaleureuse. Esthétiquement parlant, ce sont donc des affiches cohérentes et très bien réalisées que nous pourrons observer durant les prochains jours à venir. Afin d’en apercevoir un peu plus sur la réalisation des affiches, découvrez le making-off de cette campagne. Ainsi, vous verrez à quel point chaque détail est important.
Cette campagne nationale devrait donc retenir l’attention de plus d’un ! Pour les prochaines vagues de la campagne, gardez l’œil ouvert car d’autres visuels seront dévoilés. Entre-temps, découvrez le nouveau site : www.citedelenergie.info et apprenez-en encore davantage sur ces Cités du futur.
Nadia Kaelin, programme SuisseEnergie
Dein Kommentar
An Diskussion beteiligen?Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!