Le chauffage absorbe les deux tiers des besoins globaux en énergie des ménages. Qui chauffe efficacement épargne de l’énergie, et de l’argent. La campagne de SuisseEnergie lancée le 1er décembre est là pour le rappeler de façon ludique et permet de sensibiliser les ménages alors que le froid envahit la Suisse.
Régler correctement le thermostat sur 20°, ni plus ni moins, aérer en grand et brièvement au lieu de laisser ses impostes constamment ouvertes et éloigner son canapé du radiateur sont autant de petits trucs simples et efficaces qui permettent d’économiser de l’énergie chez soi. Tout est question de position, finalement ! Et l’économie est directe, puisqu’on estime une économie équivalente à 1 année de chauffage tous les 6 ans en adoptant ces petits gestes à la maison.
La campagne s’inspire de ce constat et met en scène notre mascotte Energico et sa compagne – Energica – dans des positions rocambolesques. Le point d’honneur de la campagne sera une distribution par Energico en personne de panetoni suprises dans certaines salles de cinéma juste avant Noël !
Découvrez la page dédiée à la campagne « chauffage » sur : http://www.suisseenergie.ch/chauffer
Dein Kommentar
An Diskussion beteiligen?Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!